Comment un VPN vous protège des attaques de phishing

fu8uk1

Administrator
Membre du personnel
3/10/20
44
1
8
Comment un VPN vous protège des attaques de phishing


Un VPN fournit non seulement le cryptage de votre trafic Internet, mais désactive également le suivi de votre adresse e-mail.
En 2019, 65% des organisations basées aux États-Unis ont connu des attaques de phishing réussies. De telles attaques peuvent nuire aux entreprises et aux particuliers et coûter des millions, mais elles nuisent également à votre réputation.

Les services VPN (Virtual Private Network) peuvent suivre les cyberattaques telles que le phishing, mais ce n'est qu'un aspect des VPN.

Les VPN ne cessent de gagner en popularité auprès des particuliers et des entreprises en raison de la sécurité Internet et de la productivité accrue des employés qu'ils fournissent.

Comment reconnaître les attaques de phishing
Les attaques de phishing peuvent être menées à bien via des sites Web malveillants ou des appareils mobiles (messages texte). Cependant, 96% des attaques de phishing se produisent par e-mail.

Les e-mails de phishing contiennent des liens ou conduisent au téléchargement de logiciels malveillants qui peuvent aider les cybercriminels à obtenir vos informations sensibles ou les données personnelles de vos clients. Les conséquences des deux peuvent nuire à sa réputation et à ses finances.

La règle générale pour éviter le phishing par e-mail est que nous ne devons pas ouvrir les e-mails d'un expéditeur inconnu, surtout s'ils ont ces mots dans le sujet :

  • Paiement
  • Attention
  • Important
  • Demande
  • Urgent
Cependant, tous les e-mails de phishing ne seront pas évidents. Cela est particulièrement vrai dans les situations de panique mondiale - comme la pandémie de coronavirus.

Depuis le début de la pandémie, on sait que des cybercriminels plus avancés se font passer pour les autorités liées au COVID-19 [PDF] . Par conséquent, les utilisateurs sans méfiance n'imagineraient même pas que de tels e-mails pourraient conduire au téléchargement d'un virus malveillant.



Les VPN comme protection contre le phishing
Les VPN les meilleurs ou les plus populaires sont très sécurisés et ont une politique stricte qui protège leurs clients des fuites de données et détecte les virus malveillants susceptibles d'être téléchargés via des e-mails de phishing, des liens dangereux ou des cyberattaques.

De plus, vous ne devez jamais enregistrer vos informations personnelles et masquer votre activité de navigation.

Pour les personnes qui n'ont pas de budget pour un logiciel antivirus coûteux, les VPN fournissent un service moins coûteux qui peut détecter ou empêcher les activités malveillantes telles que le phishing.

Les VPN créent un réseau privé sécurisé qui est caché des pirates. En conséquence, ils ne vous mèneront pas vers des sites de phishing car ils surveillent constamment votre activité Web.

Les pirates informatiques ne pourront pas non plus vous envoyer des e-mails de phishing, car un VPN désactive le suivi de votre adresse e-mail, ce qui signifie que les cybercriminels n'auront pas les moyens de vous envoyer des liens vers des sites Web illégitimes.

Les meilleurs services VPN offrent une fonction de pare-feu essentielle pour une expérience de navigation Internet sûre à chaque fois. À savoir, le pare-feu détecte les activités malveillantes et empêche les pirates d'accéder à votre appareil.

Pour récapituler, les VPN peuvent surveiller et empêcher:

  • Fuite potentielle de données
  • Accès à des sites Web dangereux
  • Le pirate vous envoie des spams
  • Les cybercriminels voient et suivent votre activité en ligne
Choisir le bon service VPN
De nombreux services VPN sont actuellement disponibles sur le marché, mais tous n'offrent pas les mêmes avantages. Le meilleur VPN dépend de vos besoins individuels ou des besoins de votre entreprise.

La plupart des meilleurs VPN offrent une vitesse rapide, des blocs publicitaires intégrés, plusieurs serveurs qui peuvent changer votre IP (adresse Internet), masquer votre activité, vous permettre d'accéder aux plates-formes de streaming populaires, et plus encore.

L'augmentation de la vitesse Internet est particulièrement précieuse pour ceux qui ont besoin de communiquer avec des clients internationaux ou de donner à leurs employés à domicile l'accès à une plate-forme commerciale numérique.


Certains VPN sont adaptés à un usage professionnel et peuvent être connectés à plusieurs appareils. D'autres sont plus conviviaux pour les particuliers ou les entreprises qui emploient des pigistes qui ne sont pas trop experts en technologie.

Il existe des alternatives telles que les VPN et les proxies gratuits, mais elles ne sont pas recommandées car elles n'offrent pas le même niveau d'anonymat et de cybersécurité. Certains sont même connus pour des fuites de données ou pour infecter l'appareil avec des logiciels malveillants.









Conclusion
Les attaques de phishing ne seront pas toujours apparentes, et c'est pourquoi les entreprises et les particuliers préoccupés par la cybersécurité utilisent des services tels que les VPN pour parer à de telles attaques.

Les VPN détectent et vous avertissent des attaques potentielles ou des liens non sécurisés, parfois même en ne vous donnant pas accès à ces sites afin d'éviter tout dommage à votre entreprise.

Par conséquent, il est essentiel de choisir un VPN fiable et celui qui répond le mieux à vos besoins - car à notre époque, ils font partie intégrante de votre cybersécurité.